Poster un commentaire

Les Ordalies

Ordalies

Ordalies

Avec Ordalies, c’est un retour au Vème siècle qu’on découvre : dans la Cour d’Attila, célèbre seigneur hun, quelques peuples germaniques tentent de tirer profit de cette situation rocambolesque.

Mais il ne faut pas oublier qu’Ordalies, c’est avant tout une troupe de reconstitution : il s’agit donc de découvrir des reconstitutions les plus fidèles possibles (selon les données qui existent et nos moyens contemporains), que ce soient les costumes, les armements. D’ailleurs, les reconstitutions d’armes sont réalisés par l’équipe même, d’où l’axe militaire qu’ils favorisent.

Campement, St-Romain-en-Gal, 2010 (photo : Ordalies Reconstitution)

Campement, St-Romain-en-Gal, 2010 (photo : Ordalies Reconstitution)

Et parce que quand on parle de germains orientaux, on parle de Wisigoths aussi  : cette équipe d’amateurs, de passionnés et de professionnels nous permet aussi de redécouvrir nos Goths « sages » (et oui, c’est ce que signifie le terme « wisigoth »).

Une troupe de reconstitution comme Ordalies, c’est encore mieux en vrai alors rendez-vous sur leur site internet pour programmer votre agenda et approfondir votre découverte de la Cour d’Attila. Et comme près de 4 000 visiteurs chaque année, immergeons-nous dans l’histoire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s